Sainte année à tous !

En ce début 2022, nous échangeons nos voeux qui prennent un ton particulier en ces jours de tension, voire de division malheureuse. Le premier texte de la Parole qui me vient à l’esprit est celui de la tempête apaisée où Jésus se réveille finalement, calme le vent et les flots, et se retourne vers les apôtres effrayés en leur disant : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » (Marc 4, 40).

Les anciens parlaient de ‘l’An de Grâce’… il faut avouer que les vœux résonnaient différemment à leurs oreilles : une année de grâce est une année dans laquelle nous savons, par la foi, que le temps est d’abord un temps donné par Dieu, par sa Grâce ! Et la question devient alors : pour quel objectif, dans quel dessein Dieu accorde-t-il encore une année à ma vie ?

Le temps donné est un temps de conversion, un temps de maturation intérieure qu’il nous faut saisir généreusement si nous ne voulons pas qu’il soit perdu, dispersé au gré des tempêtes de nos vies.

Oui, même si une année nous paraît plus difficile qu’une autre, tant qu’il y a un souffle de vie, Dieu nous donne le temps de réaliser une évolution, une croissance, un défi que sa Grâce accompagne ! Alors cette année encore, n’ayons pas peur de relever le défi, personnellement et en communauté, de vivre en Sa Présence (adoration aidant !), au service des prochains qu’il nous montrera, pour les enrichir de nos dons et du souffle de la foi.

Avec ma prière et celle du père Éric pour chacun de vous et chacune de vos familles,

Bonne et Sainte année de grâce 2022 !

Un grand merci

Un GRAND merci aux équipes et à tous les paroissiens qui se sont mobilisés pour la préparation de l’église, pour chacune des messes de Noël, de la Sainte Famille et de l’Epiphanie, pour leur présence discrète et active.
Quelles belles célébrations joyeuses et priantes pour fêter Jésus ! Merci à tous !

2ème RDV pour construire l'église de demain : Dimanche 9 janvier avant la messe à 9H30 à l'église

A travers le monde, suite à l'appel du Pape, chacun est invité à s'exprimer sur comment faire évoluer notre église et la rendre plus ouverte : comment l’Eglise écoute-t-elle ? qu'est-ce que j'attends de l'Eglise ? Qu'est-ce que l'Eglise fait ou pourrait faire pour la Création ? Si on changeait quelque chose, ça serait quoi ?

Pour en parler, RDV ce dimanche 9 janvier à l'église, à 9H30 avant la messe !
Vous pourrez participer à des petits groupes, avec la présence d’un animateur.
Capture d’écran 2022-01-06 à 17.23.58
A noter que deux autres dates d'échange sont proposées : le dimanche 6 février de 9h30 à 11h et le mardi 8 février de 20h30 à 22h, à l'église.

Plus d’Infos
Contact : synode.louveciennes@gmail.com / 09 50 14 88 01

Soirée débat “ Urgence Climatique “ - Centre Jean XXIII au Chesnay - jeudi 13 janvier - 20h

Pourquoi agir ? Pour qui ? Comment ?
Le CELY (Croyants En Liberté Yvelines) et le CCFD - Terre Solidaire nous convient à cette soirée en présence de François Dulac, chercheur en “ Sciences du climat et de l’environnement ” au CEA .

Homosexualité : parlons-en //
Soirée
visio COM' A LA MAISON - jeudi 13 janvier

Quand l'homosexualité se révèle, un défi pour la famille.
Rendez-vous le jeudi 13 janvier à 20h30 en visio, en cliquant
ici .
Soirée en présence du Père Delort-Laval, Jean Caron, Jean-Marie & Bénédicte Estievenart .
Retrouvez ici une fiche de réflexion pour aller plus loin
6-commaison-homosexualite-768x769

Burkina Solidarité // Concert à LCSC // mercredi 19 janvier - 20h45

Concert exceptionnel de Jazz des années 30 avec les « Harlem Drivers ».
Mercredi 19 Janvier 2022 à 20H45 au Théâtre de La Celle St Cloud
Participation libre / Réservation : 06 85 93 29 47 ou
aclement51@orange.fr.
La recette sera intégralement reversée, par l’intermédiaire des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, au profit des plus pauvres au Burkina Faso.

Le groupement-paroissial de Bailly - Noisy-le-Roi - Rennemoulin recherche un(e) secrétaire

Poste en CDI à temps partiel : 5 matinées + 2 après-midi, 21h/semaine
Lieu : Maison paroissiale de Bailly (78870), 7, rue François Boulin

Exceptionnellement pas de messe mercredi 19 janvier
Samedi : 18h
Dimanche : 11h

Du mercredi 20h au vendredi 20h (sauf vacances scolaires)

Confessions à l'église
Le samedi matin de 9h à 10h
Samedi 8 janvier : Père Eric
Samedi 15 janvier : pas de confession
Samedis 22 et 29 janvier : Père Mathieu

Permanence du père Mathieu :
le mercredi de 18h00 à 19h00 au presbytère (hors vacances scolaires)

Permanence d'accueil au presbytère

Baptêmes :
Samedi 18 décembre : Alice Mackey, Matéo Batillat
Dimanche 2 janvier : Damaris Beluche, Noémie Mirieu de Labarre

Obsèques :
Mercredi 22 décembre : Claude Ribeyre, 92 ans
Jeudi 23 décembre : Constantin Christides, 90 ans

et n’hésitez pas à transmettre largement cette info !