Mon Père, je m’abandonne à toi !

Ça y est, Charles de Foucauld est désormais saint, c’est-à-dire qu’il est « arrivé à destination » comme écrivait si bien une jeune confirmée dans sa lettre à l’évêque… il a abouti là où nous aspirons tous à nous rendre : la Gloire promise aux fils, à ceux et celles qui ont fini par ressembler à Jésus et à entrer dans sa filiation qui procure la Vie éternelle. Voilà la vérification que se permet de faire l’Église en demandant que deux miracles avérés soient accordés par l’intercession du saint.

Saint Charles de Foucauld gagne à être mieux connu : ce sera l’objet de la pièce/fresque qui sera jouée à l’église ce dimanche à 17h30. Un temps familial et communautaire pour faire de Charles un ami du Ciel de manière plus palpable : un évènement à ne pas manquer !

Charles de Foucauld gagne aussi à être lu. De nombreuses lettres et écrits sont disponibles et donnent accès au cœur de cet homme de Dieu :

« Tâchez de trouver le temps d’une lecture de quelques lignes des saints Évangiles… Il faut tâcher de nous imprégner de l’Esprit de Jésus en lisant et relisant, méditant et reméditant sans cesse ses paroles et ses exemples : qu’ils fassent dans nos âmes comme la goutte d’eau qui tombe et retombe sur une dalle toujours à la même place. » Retraite à Nazareth 5 novembre 1897.

« L’imitation est inséparable de l’amour, tu le sais, quiconque aime veut imiter : c’est le secret de ma vie : j’ai perdu mon cœur pour ce Jésus de Nazareth crucifié il y a mille neuf cents ans et je passe ma vie à chercher à l’imiter autant que le peut ma faiblesse. » A Henri Duveyrier, 24 avril 1890.

« Toute notre personne doit respirer Jésus, tous nos actes, toute notre vie doivent crier que nous sommes à Jésus, doivent présenter l’image de la vie évangélique. Les personnes éloignées de Jésus doivent, sans livres et sans paroles, connaître l’Évangile par la vue de ma vie... En me voyant on doit voir ce qu’est Jésus. » A Louis Massignon, 22 juillet 1914.

Chers amis, je vous donne rendez-vous à l’église ce dimanche pour accueillir ensemble le Frère universel et la résonance de son message si actuel !

Et pour ceux qui seront présents à l’Ascension, nous aurons la joie d’accueillir notre évêque qui passe dans les paroisses paternellement : un apéritif nous permettra de l’entourer sur le parvis, il déjeunera ensuite avec les prêtres dans le parc (!) du presbytère.

A dimanche et bonne Ascension à tous dans quelques jours…
Cap sur le Ciel !

C’est ce dimanche, à ne pas rater ! - Théâtre : “Charles de Foucauld, Frère universel” - 17h30 - à l’église

Charles de Foucauld a été canonisé par le Pape dimanche dernier.
Venez découvrir son cheminement spirituel et invitez largement autour de vous !
Capture d’écran 2022-04-21 à 16.34.26

Fête de l’Ascension - Jeudi 26 mai - messe à 11h

Mgr Crepy
Comme vous le savez déjà, en cette fête, notre évêque, Monseigneur Luc Crépy, nous fait la joie d’une visite ! Venons l’entourer à la messe et au pot qui suivra sur le parvis !

Donner à la quête - Zut, pas de monnaie !

La quete
Alors… n'oubliez pas que vous pouvez aussi faire votre offrande avec votre smartphone via l'appli “La Quête” !
Rien de plus simple :
> Première étape : téléchargez l’appli et enregistrez votre CB (démarche bien sécurisée).
> Pour chaque don : sélectionnez "Paroisse de Louveciennes", entrez le montant de votre don, validez et hop, c’est donné !
Avec cette appli, vous pouvez également suivre les textes de la messe du jour.
Pour plus d’infos : http://www.appli-laquete.fr/
Maintenant, à vous de jouer pour soutenir votre Église ! Téléchargez l’Application !
Capture d’écran 2022-05-19 à 20.17.44

3ème pèlerinage diocésain pour les Couples en espérance d'Enfants - dimanche 10 juillet

Le Service diocésain des Pèlerinages et la Mission pour la Famille proposent dimanche 10 juillet, pour la troisième année consécutive, une journée de pèlerinage pour les couples en espérance d'enfants. En Vallée de Chevreuse, à la suite de Saint Thibaud, une journée accompagnée par le Père Jean-Brice Callery. Départ à 8h30 de Chevreuse.
Infos et inscription : Pélé juillet 2022
Contact : famille@catholique78.fr - Laurent et Bénédicte Aventin 06 60 56 68 06

Couples espérance enfants

Espérance et Vie Yvelines - Rassemblement national des veufs et veuves - Lourdes - 1, 2 et 3 octobre

" Veuves, veufs, ensemble, portons l’Espérance ".
Ne manquez pas cette occasion rare de cheminer ensemble : conférences, témoignages, ateliers, partages, célébrations, temps libre et convivialité pour se soutenir mutuellement. Rejoignez les veufs et veuves de toute la France qui se retrouveront à Lourdes pour ce temps fort ressourçant qui a lieu tous les 4 ans. Durée adaptable, programme spécifique et hébergement selon les âges, transport proposé depuis les Yvelines.
Renseignez-vous et réservez votre place dès maintenant ! Espérance et Vie Yvelines
Contact : esperance.et.vie.yvelines@gmail.com - Marielle Gaschignard 06 11 22 03 32
Veufs

Messe de l'Ascension : jeudi 26 mai à 11h

Du mercredi 20h au vendredi 20h (sauf vacances scolaires)
Pas d’Adoration le we de l’Ascension

Confessions à l'église
Le samedi matin de 9h à 10h
Samedi 21 mai : Père Mathieu
Samedis 28 mai et 4 juin : Père Eric

Permanence du Père Mathieu
le mercredi de 18h
à 19h au presbytère (hors vacances scolaires)
Permanence d'accueil au presbytère

Samedi 14 mai : Lucas Curel, Timothée Revert, Carlie Fouillé, Zélie Boss

et n’hésitez pas à transmettre largement cette info !