Chers Frères et Sœurs,

Notre pape François est allé sur les pas d’Abraham, en Irak dans la plaine de Ninive… un lieu symbolique pour tous les croyants enracinés dans la foi de celui que l’on appelle ‘le père des croyants’ ! Le saint père y a prié de manière inédite avec les autres confessions religieuses, mais aussi et surtout avec tous les chrétiens persécutés d’Irak qui ne sont plus que 1% de la population alors qu’ils étaient 10% il y a quelques années. « J’ai été ému aux larmes » disait-il en voyant la situation des églises détruites en ce pays, berceau du christianisme présent depuis le premier siècle grâce à Saint Thomas qui évangélisa la Mésopotamie en 90 !

Mais ces images émouvantes ne seraient que voyeurisme de notre part si nous ne décidons pas de prendre le chemin d’Abraham comme le pape François. C’est ainsi que notre carême doit prendre le tournant que nous ont fait vivre les catéchumènes dimanche dernier : tournant de la foi et d’une foi agissante. « Donne-moi à boire » disait Jésus à la Samaritaine… « Agis par amour » nous dit-il à chacun, en lien avec toute l’Église qui chemine vers la Pâque du Seigneur.

Il est donc temps de faire un premier bilan des efforts de prière, de partage et de jeûne entrepris jusqu’ici. Et si, comme moi, vous vous dites que le temps est passé bien vite (!)… il est encore possible de vous relancer à travers les propositions paroissiales : *jeûne au pain et à l’eau nous faisant monter vers la Semaine Sainte (inscriptions ce week-end !) et auquel on peut s’associer à sa manière en venant à la *prière du matin. *Partage encore cette année avec le Village Saint Joseph de Pontchâteau qui cherche à relever les plus fragiles de notre société.

Que le Seigneur nous aide à conclure notre course vers sa Résurrection avec courage et foi : à l’image d’Abraham qui a su quitter son pays à l’appel du Seigneur !

Jeûne de Carême du 24 au 31 mars

Jeûner et prier 7 jours en paroisse
Chaque matin, les participants se rassemblent à 7h à l’église pour un temps de prière et d’adoration. Puis chacun reçoit son pain à la sacristie. Action de grâce et clôture du jeûne le mercredi 31 mars à 7h.
Participation 30 € par personne. Merci de vous inscrire avant le 21 mars : Infos et inscription

Nous continuerons à soutenir le Village Saint-Joseph qui œuvre pour les plus démunis : https://villagesaintjoseph.org/

Horaires des messes des 13 et 14 mars

• Samedi : 17h
  • Dimanche : 9h, 10h, 11h
ATTENTION
Suite à l'incendie chez l'hébergeur OVH, l'inscription habituelle ne fonctionne plus.
Nous vous proposons donc pour ce week-end, ci-dessous, un formulaire en ligne (un par personne).
Merci de tourner sur l'ensemble des messes : il y a toujours beaucoup de places disponibles à la messe de 9h notamment !!
En cas de problème lors de l'inscription, n'hésitez pas à joindre Edith (06 83 05 79 87) ou Violaine (06 82 23 01 53).

Messe de l'Alliance le 21 mars

La messe de l’Alliance aura lieu dimanche 21 mars à 11h : si vous fêtez cette année un anniversaire de mariage (1, 5, 10, 15 ….) et si vous souhaitez que la communauté s’associe à votre joie et à vos prières, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de Philippe et Anne Gruson par mail gruson.anne@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 86 89 76 75.
Nous vous accueillerons à l’entrée de l’église une dizaine de minutes en avance. Merci !

Confessions et permanences

Confessions chaque samedi de 9h à 10h
  • 13 mars : Père Janvier au presbytère
  • 20 mars : Père Mathieu au presbytère
  • 27 mars : Père Janvier et Père Mathieu à l’église
Permanence du Père Mathieu : le mercredi de 17h à 18h au presbytère

Le message du Pape François pour le Carême

Chaque année, le Pape adresse aux fidèles un message pour guider leurs réflexions et leurs efforts dans ce temps de conversion qu’est le carême. Lire ici le message du Pape

Carême et confession : la série Alfred

Six courtes vidéos pour inviter à oser le sacrement de réconciliation avec humour et bienveillance
Alfred et la confession - Youtube Eglise catholique en Yvelines

Neuvaine à St Joseph du 10 au 18 mars

Pour prier en famille avec St Joseph, inscrivez-vous pour recevoir un mail chaque jour !
Neuvaine à St Joseph
St Joseph

Veillée pour les couples en espérance d'enfants

Veillée de louange et d'intercession vendredi 19 mars à 20h30 en visio, animée par le groupe de louange COR UNUM
Infos et inscriptions

Braderie des Familles - 15-16 mars - ND de Beauregard

Salle paroissiale 16 av Guibert, La Celle Saint-Cloud - braderie organisée par les AFC de Louveciennes, La Celle Saint-Cloud et Bougival.
Vêtements "printemps été" femmes et enfants en très bon état : venez vous équiper à prix doux !
Vente : lundi 15 mars de 9h à 17h45 et mardi 16 mars de 9h à 12h.
Dépôt : dimanche 14 mars de 16h à 17h30
Modalités pratiques par mail braderieafclcsc@gmail.com

Atelier Vivlavie père-fils samedi 20 mars

Pour permettre aux enfants de 10 à 13 ans de mieux comprendre la puberté en développant le lien parent-enfant.
Atelier du Cler "Amour et Famille", animé par Hélène Vinot à la maison paroissiale, de 9h à 12h
Informations, inscription, autre date sur cler.net ou hlnvinot@gmail.com - 06.63.30.82.22