Chers Frères et Soeurs,

rameau

Rameaux : acclamons leRoi d'hu milité !

En ces jours où nous sommes pris entre la joie du printemps qui pointe et la morosité due à la fameuse ‘troisième vague’… la liturgie nous ouvre une route, un temps axé sur le Christ qui est notre salut et notre joie profonde ! C’est bien ce qu’ont pressenti les habitants de Jérusalem en accueillant Jésus avec leurs rameaux à la main. Leur chant était alors parsemé d’acclamations ‘Hosanna’ qui signifie à la fois ‘Sauve, nous te le demandons’ et dans sa forme de louange ‘Salut ! Le salut est là !’.
N’est-il pas temps de nous tourner de manière renouvelée vers Celui qui sauve… vers Celui qui vient à nous, toujours sous la forme la plus humble, et qui a été souvent oublié par notre monde entré durablement dans la fragilité ? Il y a un an, nous étions désolés de ne pas fêter les Rameaux en communauté, mais pour la plupart nous n’étions pas conscients qu’un an après des questions se poseraient encore en terme de santé mondiale.
Alors oui ! Crions en ce dimanche des Rameaux où nous pouvons nous réunir dans les églises (pas en extérieur)… crions HOSANNA !!! Et prenons ces rameaux, signes du Sauveur qui vient donner sa vie à Jérusalem, de manière à ce qu’ils ornent nos crucifix ou nos icônes en nos maisons. Faisons plus de place à Jésus en ce début de Semaine Sainte et ne désespérons pas : le Sauveur est parmi nous et nous allons voir sa Gloire de Ressuscité !
Avec le père Janvier nous vous souhaitons une bonne fête des Rameaux à tous,

Messes des Rameaux

Attention, horaires exceptionnels
  • Samedi 27 mars : 17h30
  • Dimanche 28 mars : 10h et 17h30
Vente de buis sur le parvis par les scouts avant chaque messe
MERCI de vous installer directement à l'intérieur de l’église où la bénédiction des rameaux aura lieu
Merci de vous inscrire pour permettre à tous de trouver une place sans crainte.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à aller à La Celle-St-Cloud où les messes sont sans inscription car les églises sont beaucoup plus grandes : Paroisse La Celle St Cloud

En cas de problème lors de l'inscription, n'hésitez pas à joindre le secrétariat de la paroisse le matin 09 50 14 88 01, Edith 06 83 05 79 87 ou Violaine 06 82 23 01 53

• samedi 27 mars : Père Janvier et Père Mathieu de 9h à 11h à l'église
  • samedi 3 avril : Père Janvier et Père Mathieu de 9h à 11h à l'église