Chers frères et soeurs,

Christ est ressuscité ! Alleluia !!!!

C’est dans la joie de Pâques qui fut dignement célébré à la paroisse, mais aussi dans la joie du dimanche de la Miséricorde, que notre nouvel évêque sera installé ce dimanche 11 avril à la cathédrale : Monseigneur Luc Crepy !
Un mot pour présenter cette installation : c’est par l’ostension et la lecture de la lettre de nomination du Pape François que commencera cette liturgie. L’archevêque donne alors sa crosse au nouvel évêque de Versailles et l’installe sur la cathèdre, siège réservé à l’évêque du lieu et signe de sa charge d’enseignement. Les prêtres peuvent alors saluer leur nouvel évêque en passant chacun devant la cathèdre si cela est possible. La Messe est ensuite présidée par l’évêque qui manifeste ainsi sa charge de sanctification de l’Église qui lui est confiée.
Delectare in domino
Chaque évêque a sa couleur spirituelle qui peut s’exprimer par sa devise et son blason épiscopal. Pour Mgr Crepy, sa devise est « Trouve ta joie dans le Seigneur » Ps 37,4. Et son blason comporte en son centre Notre Dame du Puy, à droite la coquille de Saint Jacques qui évoque le pèlerinage de Compostelle, et à gauche le Cœur de Jésus manifestant son lien à Saint Jean Eudes fondateur des Eudistes. Le chapeau vert est l’insigne des évêques.
Prions pour notre nouvel évêque en ce dimanche de la Miséricorde ! Que le Seigneur lui accorde paix et joie en tout son ministère parmi nous et qu’il nous donne d’accueillir ce qu’il souhaite nous procurer par son charisme.
Avec le père Janvier nous vous souhaitons un saint temps Pascal !!!

Messes du week-end

• Samedi 10 avril : 18h
  • Dimanche 11 avril : 9h, 10h et 11h
Merci de vous inscrire pour permettre à tous de trouver une place sans crainte.

En cas de problème lors de l'inscription, n'hésitez pas à joindre le secrétariat de la paroisse le matin 09 50 14 88 01, Edith 06 83 05 79 87 ou Violaine 06 82 23 01 53

Confessions

• Samedi 10 avril : Père Janvier de 9h à 10h à l'église
  • Samedi 17 avril : Père Mathieu de 9h à 10h à l'église