Confinement : l’église reste ouverte / accueil individuel / communion

Depuis le mardi 3 novembre, et jusqu’à nouvel ordre :

* Les célébrations publiques sont suspendues

* Ouverture de l’église tous les jours de 8h à 20h
Dans le cadre de la sortie d’une heure autorisée pour motif de promenade, l’église reste ouverte pour vous accueillir dans le respect des consignes sanitaires habituelles.
N’hésitez pas à venir vous y ressourcer !

* Adoration : du mercredi 20h au vendredi 20h

* Accueil individuel au presbytère (accueil, écoute, confession, …)
– Mercredi 16h30 – 18h30 : Père Mathieu
– Samedi 9h30 – 11h30 : Père Janvier et Père Mathieu

* Pour honorer le Jour du Seigneur, un prêtre sera présent en continu dans l’église :
– le samedi soir de 18h à 19h
– le dimanche de 9h à 12h.
Il sera possible de recevoir la communion individuellement selon le rite bref. Chacun veillera à la brièveté de son passage à l’église pour que tous puissent se nourrir du pain de vie !
Le père Mathieu vous encourage à une liturgie familiale à domicile autour de la Parole : lectures et évangile du dimanche, prière universelle et Notre Père. La messe télévisée pourra aussi soutenir ce temps essentiel.

* Chaque week-end, le Père Mathieu vous enverra une vidéo “Entretien du dimanche” pour garder le lien avec chacun.

Bon courage à tous pour ce nouveau temps de confinement.

En union de prière,

L’Equipe d’Animation Paroissiale