Conférence : une renaissance culturelle en Italie

En partenariat avec le 3ND (association culturelle de la paroisse), trois conférences ont pour but de faire découvrir St François d’Assise et le Pape François.
Elles sont une introduction (pour ceux qui le souhaitent) à un voyage culturel et spirituel du 24 au 29 octobre 2021, en Ombrie.

La troisième et dernière conférence aura lieu le mercredi 12 mai, à 20h30.
Elle est proposée par Ambra Antonelli (guide-conférencière ombrienne qui accompagnera le groupe en Ombrie )
sur le sujet : “Une renaissance culturelle en Italie”:  Comment François d’Assise et le renouveau spirituel qu’il a initié, ont influencé notre société, la pensée intellectuelle et l’expression artistique jusqu’à la Renaissance ?

Le lien zoom pour suivre la conférence est le suivant :

ID de réunion : 851 5310 2960
Code secret : 391023

Pour mémoire, rappel des thèmes des 2 premières conférences :
  • 1ère conférence (a eu lieu le 11 février) :  “François et François”
    Que peut-on dire du rapport du pape François à St François d’Assise ? par Frère Didier Brionne (Supérieur du couvent des franciscains de Paris)
  • 2è conférence (a eu lieu 17 mars) : “François et le sultan”
    Quels rapports St François a-t-il entretenu avec les musulmans ? par le Père Xavier Chavane  (délégué épiscopal pour les relations avec les musulmans).

Vous pouvez réécouter la 2è conférence en cliquant sur le lien audio ci-dessous  :

Pour découvrir la proposition du voyage spirituel et culturel, en Ombrie, du dimanche 24 octobre au vendredi 29 octobre 2021 :” D’une renaissance spirituelle à une renaissance culturelle, sur les pas de St François et du Pape “, nous vous proposons d’ouvrir le lien ci-dessous :
Information Voyage Ombrie Octobre 2021

Contact paroissial pour d’autres renseignements :  Stanislas de Capèle