Prions ensemble l’Esprit Saint dans la joie de la Pentecôte

Esprit Saint,
âme de mon âme, je vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi,
dites-moi ce que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.
Je vous promets de me soumettre
à tout ce que vous désirez de moi
et d’accepter tout
ce que vous permettrez qui m’arrive,
faites-moi seulement connaître votre volonté.

Cardinal Mercier

Chapelets vivants à Marie : rdv le 31 mai à 20h30

8 chapelets vivants au sein de la paroisse (mis en lien via l'application Rosario) nous portent dans la prière à Marie en ce mois de mai. Nous sommes tous invités pour un chapelet final le mercredi 31 Mai, fête de la Visitation, à 20h30 à l’église, en même temps que le début de la chaine d’adoration.

Atelier Talent : initiation à l'apiculture - samedi 3 juin - 15h à 17h

La nature déborde de fleurs et les abeilles butinent ! Venez découvrir l'apiculture.

Il faudra prévoir des vêtements manches longues et pantalons ainsi que des bottes. Les combinaisons de protection seront prêtées.
La date pourra éventuellement changer au dimanche 4 juin en fonction de la météo, car les abeilles ne sortent pas sous la pluie !
Pour info : Olivier Paternostre (06 71 81 25 68)

Inscription auprès du secrétariat (paroisselouveciennes@gmail.com / 09 50 14 88 01)

Bibli Spi Partagée : prenez-lisez-redéposez ! et parlez-en entre vous !

Une petite bibliothèque a été installée au fond de l’église pour donner aux paroissiens la chance de partager de belles lectures spirituelles.

Si vous avez quelques livres spirituels ou théologiques que vous avez appréciés, vous pouvez les offrir à la paroisse, en y insérant, si vous le désirez, un mot à l’intérieur pour décrire pourquoi vous les avez aimés.

Merci de les déposer au secrétariat pour qu’Anne-Laure les valide et les tamponne “Paroisse de Louveciennes” . Pas de dépôt direct dans l’église .

Comédie musicale “le mystère d’Antoine” - 9 et 10 juin à 20h / 11 Juin à 17h- ND de la Résurrection-Le Chesnay

De Lisbonne, sa ville natale, à Padoue qui lui donna son nom, en passant par Marrakech où il désira le martyre, le chapitre des Nattes à Assise où il fut réuni avec saint François, revivez la formidable épopée de la vie du saint docteur de l'Eglise. Une comédie musicale préparée par des jeunes de la paroisse du Chesnay pour aider à financer les JMJ du diocèse.

Billetterie en ligne

PRIÈRE DES MALADES : mercredi 14 juin 2023 - 20h30 à 21h45 - St JB en Josas - Vélizy

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » Mt 11,28

La Communauté de l'Emmanuel organise le 2ème mercredi du mois un temps de prière pour les malades et ceux qui souffrent. Venez prier avec nous et invitez largement les personnes en souffrance autour de vous.

Pour confier des intentions : prieredesmalades@sjbj.fr

Concert Anne de Kiev - Dimanche 11 juin 2023 - ND de Versailles à 20h30

Cette princesse de Kiev orthodoxe a épousé en 1051 le roi de France catholique Henri Ier.
Deux ensembles vocaux nous feront entendre :
- les chants sacrés et traditionnels slaves que cette princesse a dû entendre dans sa jeunesse ;
- les chants grégoriens qu’elle a découverts en France après son mariage et qui ont soutenu sa foi.
C’est une occasion de manifester notre solidarité à nos amis ukrainiens et de nous réjouir tous autour de la musique malgré l’actualité.
Entrée libre.

Mercredi et Vendredi 9h

Confessions le samedi matin de 9h à 10h à l'église
Samedis 27 mai et 3 juin : Père Eric
Samedi 10 juin : Père Mathieu

Dimanche 14 mai : Amandine Baudouin, Constance Beaucourt

Mercredi 24 mai : Antoinette Chedanne, 95 ans
Vendredi 26 mai : Henri Caro, 86 ans

Si vous avez une information à faire passer dans cette newsletter, envoyez un email à paroisselouveciennes@gmail.com.