Chers frères et soeurs,

"Sine dominico non possumus" : sans nous réunir le dimanche pour célébrer l’Eucharistie, nous ne pouvons pas vivre ! En l’an 304, voilà ce que répondirent à leurs juges de Carthages une cinquantaine de chrétiens ayant été pris en train de célébrer la Messe malgré l’interdiction impériale sous peine de mort. Ils moururent martyres de l’Eucharistie, et donnèrent ainsi le plus beau témoignage de la foi en la Présence, que nous continuons à adorer aujourd’hui grâce à eux et à tant d’autres.

Aujourd’hui encore, en tant de pays, il est interdit de posséder une Bible ou de se réunir pour la Messe… et pourtant nombre de chrétiens le font en communion d’amour et de foi au Seigneur qui leur donne tous les courages, jusqu’au martyre dont nous entendons les échos tous les jours. Cela doit nous édifier dans la foi et provoquer en nous un nouvel élan vers la Messe et l’adoration bien présentes dans notre paroisse ! Nous devrions parfois rougir de notre paresse spirituelle alors que tout est à portée de main et si librement accessible : IL est là comme disait le Saint Curé d’Ars, IL nous attend et nous envoie ressourcés par sa charité.

Demandons, à l’approche des premières communions et des ordinations sacerdotales qui nous donneront les prêtres dédiés à ce Mystère Eucharistique, un sursaut de foi en Sa Présence. Prions ensemble pour que nos jeunes reçoivent cet héritage et ne le laissent pas se diluer en eux comme ‘inessentiel’. Témoignons par la qualité de notre prière et de notre charité concrète : ‘Le Seigneur est ressuscité et en son Eucharistie il est avec nous jusqu’à la fin du monde’ !

Bonne fête du Saint Sacrement à tous !

Horaires des messes et inscriptions

• Samedi 5 juin : 18h
  • Dimanche 6 juin : 10h, 11h
Nous vous rappelons que le port du masque et le gel à l'entrée sont obligatoires.

Merci de vous inscrire pour permettre à tous de trouver une place sans crainte.
En cas de problème lors de l'inscription, n'hésitez pas à joindre le secrétariat de la paroisse le matin 09 50 14 88 01, Edith 06 83 05 79 87 ou Violaine 06 82 23 01 53

Confessions

• Samedis 5, 19 juin : Père Janvier de 9h à 10h à l'église
  • Samedi 12 juin : Père Mathieu de 9h à 10h à l'église

Permanence du Père Mathieu

• Tous les mercredis de 18h à 19h au presbytère

Elections du Conseil Pastoral - 12/13 juin

Cette année, cinq membres du Conseil Pastoral doivent être renouvelés, deux seront appelés directement par le Père Mathieu, et trois seront élus par les paroissiens.

* A quoi sert le Conseil Pastoral ? Il est l’expression de la communauté dans sa diversité, un lieu de relecture de la vie paroissiale, de débat et de propositions pour l’évangélisation.

* Pour qui voter ? Merci de choisir deux femmes et un homme parmi la liste suivante :
    Elma Anthoune, Ségolène Bourbon-Cadet, Edith Guesdon, Jean-Pierre Lefebvre, Adriana Meriaud, Edith Montoya, Jean-Frédéric Petit-Nivard

* Comment voter ?
    > Lors de toutes les messes du week-end des 12 et 13 juin
    > En déposant votre bulletin dans la boîte aux lettres du presbytère sur papier libre dans une enveloppe libellée ‘Elections CP’ jusqu’au dimanche 13 juin 18h dernier délai !

Merci Père Janvier !

Pour fêter ses 20 ans de sacerdoce, ses deux années à Louveciennes, sa soutenance de thèse et pour lui dire AU REVOIR, nous vous attendons à la messe du samedi 26 juin à 18h, suivie d’un apéritif dans les jardins du presbytère. Pour ceux qui le souhaitent, une cagnotte en ligne a été ouverte ! MERCI !
    (en cas de problème, vous pouvez déposer une enveloppe au presbytère)

Le Forum SAINT-MARTIN vous invite à une visio-conférence - jeudi 17 juin - 20h30-22h30

Comment fabriquer un complot à notre époque ? Pourquoi est-ce plus facile aujourd'hui ? Fondamentaux de philo et de droits sur vérité́ et mensonge ? Quels recours adopter ? Comment éviter des solutions pires que le mal ? Nos intervenants, par l'angle des techniques de communication, de la philo et du droit, nous aideront à prendre du recul face au complotisme et aux fake news.

Pour participer à la conférence sur Zoom : https://zoom.us/j/96453911441?pwd=Z0o5dzAwcWhsOWdQMnU5Qngwc0
    - ID de réunion : 964 5391 1441, Code secret : 803070
    FSM _ Complotisme

Equipe de prière ignatienne à Louveciennes

La prière ignatienne, c’est simplement s’appuyer sur la Parole de Dieu pour prier dans un dialogue contemplatif avec le Seigneur. Quelques témoignages éloquents :
    « Saisir un texte dans la tête puis le sentir dans le cœur. Quel choc ! »
    « Dans la prière je peux prier comme avec un ami, de façon plus proche. »
    « J’ai pris conscience que la Parole était vivante en moi. »
    « Les mots résonnent dans la journée ; cela a un impact dans ma vie »

L’année qui vient de s’ouvrir a pour thème « Voir toutes choses nouvelles en Christ ». Profitez-en pour rejoindre l’une des deux équipes de l’EPI à Louveciennes et faire ainsi une expérience de proximité très féconde avec le Seigneur !

Contact : Nathalie CHARPE – 06 70 97 11 64 – nathalie.charpe@gmail.com

Camp "Adsum - me voici !" 26 juillet / 1er août

Camp vocationnel ouvert aux garçons de 14 à 17 ans, accompagné par le père Mathieu, au Sanctuaire Notre-Dame du Laus (05)

Présentation camp Adsum 2021.pdf