Sur des prés d’herbe fraîche !!!

« Le Seigneur est mon berger… sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer », ce verset du Psaume 22 me vient à l’esprit au début de ces vacances scolaires qui vont créer une pause estivale bien méritée. L’année n’a pas été si simple, même si nous avons repris pour la plupart nos activités. Beaucoup peinent sur le chemin de la reprise, plusieurs sont dans l’attente d’un emploi, certains se demandent quelle est la bonne orientation pour la suite !

Alors profitons tous de cet été pour nous confier au Seigneur, le bon Berger, qui nous connait et sait où nous porterons du fruit dans l’histoire difficile de ce monde. Sachons réserver un temps pour la lecture (un bouquin spi !), un temps pour contempler la nature et les autres où que nous soyons, un temps pour Dieu directement (pèlerinage d’un jour ou retraite !).

Je voudrais aussi faire résonner ce Psaume 22 pour le Père Janvier qui va soutenir sa thèse en Science de l’Éducation sur le Père Faure (pédagogie constructive de la personnalité) ! Félicitations à lui pour le travail accompli qui l’a porté mais aussi fatigué plusieurs années durant… dont deux parmi nous au service de la paroisse. MERCI cher Père Janvier pour ce temps consacré à nos âmes, tant dans les confessions et les messes que dans l’accompagnement de la pastorale de la santé ou du deuil. Tu as su nous toucher par ta bienveillance et ta disponibilité que nous n’oublierons pas ! Repose-toi un peu cet été après le travail accompli en France et bon vent à toi qui repars ‘au Pays’ du Burundi début septembre prochain. Nous restons unis par la prière et la mission universelle de l’Eglise.

Chers Frères et Sœurs, avec le Père Janvier, je vous souhaite un bon et saint été !!

Rendez-vous le 19 septembre pour notre dimanche de rentrée (à réserver dès maintenant!), avec on espère un pique-nique en plein air. Nous y accueillerons le père Eric en provenance du Bénin !

Dieu vous garde !

Horaires des messes et inscriptions

• Samedi 26 juin : 18h
  • Dimanche 27 juin : 11h

Merci de vous inscrire pour permettre à tous de trouver une place sans crainte.
En cas de problème lors de l'inscription, n'hésitez pas à joindre le secrétariat de la paroisse le matin 09 50 14 88 01, Edith 06 83 05 79 87 ou Violaine 06 82 23 01 53

Messe pour le Père Janvier samedi, suivie d'un pot !

Messe pour le père Janvier samedi 26 à 18h, suivie d'un apéritif dans le jardin du presbytère ! Nous vous y attendons nombreux avec des bouchées à partager.
Et pour ceux qui le souhaitent, voici la cagnotte :
(ou une enveloppe au presbytère)

Résultats des élections des membres du Conseil Pastoral

Les 4 nouveaux membres pour les trois années à venir sont :
Edith Guesdon, Séverine Hilaire-Courcoux, Edith Montoya et Jean-Frédéric Petit-Nivard.
Un grand merci à eux !

Nous remercions chaleureusement ceux qui quitteront le Conseil Pastoral en septembre et qui ont œuvré pendant les trois années qui viennent de s’écouler :
Sandrine Bernaert, Magali de Bienassis, Grégoire Michel, Florence Régnault et Agnès Wertheimer. Un immense MERCI !!!

• Mercredis 30 juin et 7 juillet de 18h à 19h au presbytère

• Samedis 26 juin et 3 juillet : Père Janvier de 9h à 10h à l'église

Fin de l'adoration le vendredi 2 juillet.
    Rendez-vous en septembre !
    Plus d'infos sur l'adoration à Louveciennes