Comment se préparer à communier pour la première fois ?

Chez l’enfant, la première communion se prépare pendant les années de catéchisme. L’enfant apprend les grandes étapes de la vie de Jésus et une première approche de la messe. La préparation se passe dans la paroisse.

La première des communions est une décision personnelle. Pour aider l’enfant dans son choix les parents et les responsables de la pastorale se rencontrent, discutent et réfléchissent ensemble.

L’enfant et l’adulte doivent s’interroger : « Comment vais-je vivre ma communion dans ma vie de tous les jours ? » La première communion inaugure en effet beaucoup d’autres communions.

Lorsque la décision est prise, il faut compter un temps de préparation en paroisse avec une journée de retraite. Il est bon que les parents parlent à leurs enfants qui ont besoin de connaître leur position sur la question.

Ce jour est un jour de joie et de prière !

Réunion d’information Première communion 2021 / A revivre en audio ci-dessous :