Avoir une vision pastorale, c’est se donner un cap, tous ensemble, au sein de notre communauté, avec l’aide de l’Esprit Saint.

Dans notre Paroisse Saint Martin de Louveciennes, nous souhaitons mettre le Dimanche au cœur,  en nous rappelant que nous sommes tous en chemin.

Nous souhaitons que chacun se sente accueilli par le Seigneur, au sein de notre communauté paroissiale, qu’il soit pratiquant ou non, jeune ou moins jeune, qu’il se prépare au baptême, au mariage, ou qu’il soit simplement sur le chemin, car nous sommes tous en chemin… !

Nous souhaitons que toute personne qui s’approche de l’Eglise puisse être immédiatement en contact avec le cœur de notre vie communautaire du Dimanche !

Le Dimanche, c’est le lieu source que nous voulons rendre le plus accessible possible en recentrant le catéchisme, la préparation et la célébration des baptêmes, la préparation de la première communion…autour du Dimanche.

Cette transformation pastorale va demander des efforts à tous :

• Accepter d’être dérangés certains dimanches plus festifs (dimanches des familles),
  • Entrer dans la joie des nouveaux baptisés pendant la Messe (tous les deux mois environ),
  • Donner un peu d’énergie positive pour accueillir avant et à la sortie de nos Messes,
  • Entrer dans un souci intergénérationnel qui fait tant défaut dans notre société (déjeuners au presbytère)…
  • Offrir un visage de communauté qui rayonne et laisse transparaître de vraies « gueules de ressuscités » !!

Je remercie les équipes qui acceptent petit à petit cette transformation en cours et vous encourage à trouver chacun une place sur ce chemin, jusqu’à la prière sans laquelle rien ne peut progresser sur le chemin du Royaume que l’Esprit ouvre et soutient !

Nous confions cette œuvre à la Vierge Marie notre mère.

Père Mathieu