Une Equipe fraternelle a été créée en septembre 2019 à Louveciennes pour oser la fraternité et mieux retrouver l’Espérance.

Qu’est-ce qu’une Equipe fraternelle ?

C’est se retrouver entre 10 à 15 personnes, vivant de fragilités diverses, pour partager un moment de joie et d’amitié en étant respectueux des différences. Exprimer sa foi avec des mots simples, autour de la Parole de Dieu.
Avec une seule règle : s’écouter et se respecter, sans jugement et avec amitié.

Que faisons-nous ?

Chaque mois, l’Équipe se retrouve autour d’une page d’Évangile pour un échange très libre et un partage en profondeur de ce que chacun découvre au travers de la Parole.

Après cet échange, notre prière prend la forme d’intentions ou d’action de grâce en lien avec la vie de chacun. Et nous terminons par un repas partagé, préparé par tous.

L’équipe fait partie des Équipes Fraternelles rattachées à la diaconie de notre diocèse. Chaque année toutes ces équipes se rencontrent, en présence de notre évêque, pour une fête en commun au mois de juin.

Qu’est-ce que cela nous apporte ?

C’est un lieu où l’on se sent moins seul, c’est comme une famille où l’on peut dire sa foi, ses doutes, ses questions, parler si on en a envie de ses problèmes. On se sent relié et pas oublié.

Si vous êtes intéressés pour entrer dans l’équipe, prenez contact avec la paroisse qui transmettra votre demande.

Accueil de la Paroisse : 09 50 14 88 01
paroisselouveciennes@gmail.com