Nous avons besoin de vous !

Vous avez un peu de temps ?
Vous souhaitez rendre service à la paroisse de manière régulière ou ponctuellement ?

Nous avons certainement une activité qui vous correspond !

Pour que l’Église que nous formons ensemble puisse accomplir sa mission d’annonce de la Bonne Nouvelle, nous avons besoin les uns des autres.

Il y a forcément un service que vous pouvez rendre pour le bien de tous, suivant votre âge, votre disponibilité, vos compétences, les appels de l’Esprit, et les besoins actuels de la communauté.
C’est en plus de la joie du service, la joie de la rencontre et de la vie fraternelle.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider l’équipe de bénévoles qui fait déjà un travail formidable et sans qui la paroisse ne pourrait fonctionner.

Les besoins sont variés…

A la liturgie
Accueil et présence à l’église ou au presbytère
Catéchisme aux plus jeunes et Partage d’Évangile
Chants et musique
Faire partie de l’équipe des lecteurs, des coordinateurs, des ministres de la communion, des servants
Décoration florale de l’église
Aide pour imprimer et plier les feuilles de messe
A la vie fraternelle
Aider aux apéritifs ou repas fraternels des temps festifs de la paroisse
Aux temps forts paroissiaux, à la communication
Participer aux temps forts de la paroisse
Aider à la communication paroissiale (site web, tracts, affiches, etc.)
Réaliser des photos ou des vidéos
Rédiger des articles
Distribuer des tracts lors des temps forts paroissiaux
Entretenir les lieux (ménage de l’église le lundi matin, jardinage, petits travaux, bricolage)
Aide aux personnes en difficulté
Visite des personnes âgées et des malades.

VOUS ÊTES DÉCIDÉ À NOUS AIDER ?

Contactez-nous !