Prière des mères

La prière des mères s’adresse à toutes celles qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et les enfants du monde.

Ce mouvement, démarré en 1995, existe dans plus de 90 pays aujourd’hui.

Chaque semaine, des mères ou des femmes ayant un cœur de mère, se réunissent ainsi par petits groupes de 2 à 8 pour prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur.

Elles suivent les prières toutes simples d’un petit livret, qu’elles alternent avec des intentions partagées ou des prières plus spontanées. Cela se vit sans aucun jugement avec comme règle la confidentialité et l’absence de conseils. Chacun porte les autres dans sa prière.

A Louveciennes, il existe actuellement 4 groupes de prière des mères :
– le lundi à 8h, et 14h15
– le vendredi à 8h, et 8h30.

D’autres groupes peuvent se monter.

Si vous souhaitez rejoindre l’un de ces groupes, nous vous accueillerons avec joie !

Site internet Prière des mères

Contact :
Natalie CRUSSOL : 06 21 72 73 96
natalie.crussol@gmail.com

Prière des pères

La prière des pères s’adresse naturellement aux pères mais également aux grands-pères, fiancés ou frères.

Sa spiritualité est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies.  Cette confiance sous-entend aussi un abandon pour ne pas garder nos préoccupations pour nous-mêmes. 

Actuellement sur notre paroisse, deux groupes se retrouvent chaque lundi matin à l’église pour prier devant l’autel où repose le Saint-Sacrement. Le 1er groupe commence à 6h45 et le second à 7h15. D’autres groupes peuvent se monter,  s’organiser sur un autre créneau et se réunir chez quelqu’un. 

Réunis en « frères » pour 30 minutes de prières, pour rendre grâce,  prier l‘Esprit-Saint, nous déposons  nos intentions personnelles au Seigneur avant de partir travailler.

N’hésitez pas à venir voir, écouter et participer. Le soleil se lèvera sur votre semaine avec un jour nouveau !

Site internet prière des pères

Contact :
Jacques AUGUSTIN : 06 70 76 14 17
jacquesaugustin@wanadoo.fr

 

EPI – Equipe de Prière Ignatienne

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement ».
Ignace de Loyola

Une fois par mois, les membres de l’EPI se rendent au Cénacle de Versailles pour vivre un moment de prière : « Goûter et partager la Parole ». Ce temps de prière est animé par les Sœurs du Cénacle qui donnent des pistes pour méditer un passage de la Parole de Dieu (un seul passage est prié, Ancien ou Nouveau Testament).

Cette soirée au Cénacle est le point de départ du mois de prière personnelle à partir du passage de la Bible qui a été proposé.

Chacun des priants médite la Parole selon la méthode Ignatienne, revenant sur le même texte plusieurs fois dans le mois (la répétition est importante).

A l’issue de ce mois de prière, les participants se retrouvent en deux groupes à Louveciennes pour partager tout ce qui a été reçu, accueilli, vécu pendant la prière quotidienne et personnelle.

Ce temps de partage est un temps de prière extrêmement riche et fécond : « l’Esprit souffle où Il veut ; nous ne savons ni d’où Il vient, ni où Il va » d’après Jean 3, 8.

Cet échange à Louveciennes précède la nouvelle soirée au Cénacle qui nous lancera pour le mois suivant.

Contact : Nathalie CHARPE
tel. : 06 70 97 11 64 
nathalie.charpe@gmail.com 

Chapelet

Prière du chapelet tous les mardis à 11h à l’église.