L’Aumônerie Saint-Paul des établissements publics

Les collégiens et lycéens peuvent suivre l’aumônerie dans les établissements privés qu’ils fréquentent ou s’inscrire à l’aumônerie Saint-Paul de la Celle-Saint-Cloud, 16 avenue Guibert, si leur établissement est public.

C’est un lieu d’accueil, de rencontre et d’échange, de croissance humaine et d’approfondissement de la foi.

Des temps en équipe,  des rassemblements pour célébrer et prier en communauté, des retraites et des grands rassemblements (FRAT, JMJ), des actions de solidarité et de service sont proposés et les réunissent suivant leur âge.

La préparation au Baptême et à la Première Communion est proposée aux jeunes qui le souhaitent. En seconde, les jeunes peuvent préparer leur Confirmation.

Le prêtre référant est le Père Bruno L’HIRONDEL.

Aumônerie SAINT-PAUL : 01 39 69 21 12
aumoneriesaintpaul@gmail.com

Aumônerie des  étudiants des Yvelines

Deux lieux d’accueil permettent aux étudiants des Yvelines de se retrouver :

A Versailles, l’aumônerie est destinée à tous les étudiants, qu’ils soient de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines ou d’autres écoles (archi, infirmières, prépas…).
Elle est installée au 48 avenue de Paris, à 3 min à pied de la gare Versailles Chantiers.

Les étudiants se retrouvent le mercredi soir à partir de 18h pour la messe, un repas, et un temps convivial de formation.

A Saint Quentin en Yvelines, à deux pas de l’université de Saint-Quentin, rue Fulgence Bienvenue.
L’aumônerie étudiante propose aux étudiants de se retrouver pour échanger, se ressourcer, parler de leur foi, autour notamment de repas partagés, les mardis et jeudis midis.

« BETHEL »  Association catholique des ETUDIANTS des YVELINES

bethel.versailles@gmail.com
bethel.stquentin@gmail.com

Pour plus d’informations :

Le site du Diocèse pour les 18-30 ans
La Mission Etudiante Catholique d’Ile de France