SECOURS CATHOLIQUE DE LOUVECIENNES – ACTIVITES

» Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place «  Mgr RODHAIN, fondateur du Secours Catholique.

Le Secours Catholique – Caritas France – a pour mission de faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

A Louveciennes comme ailleurs, le Secours Catholique s’appuie sur des partenaires comme la Mairie mais aussi toutes les associations locales qui partagent ses objectifs de lutte contre les pauvretés et l’exclusion et la promotion du développement de la personne humaine. Il travaille en lien avec la délégation de Versailles.

Café-rencontre : Tous les mardis de 14h à 17h. À la Maison Paroissiale, 34 rue du Maréchal Joffre – Louveciennes

Échanges conviviaux, entretiens personnels, écoute, jeux de société, bricolage, cuisine, jardinage, partage d’ Évangile.

Écoute, Soutien, Accompagnement : Visite des personnes en difficulté ou isolées à leur domicile. Soutien dans les démarches administratives, aide aux déplacements.

Accompagnement scolaire : A la Maison Paroissiale, après l’école (à organiser entre les enfants et les bénévoles)

Ateliers d’expression artistique :  Visite et accompagnement des familles logées par le Samu Social à l’Appart-City Hôtel de Louveciennes.

Pour un dépôt ou un besoin de vêtements, s’adresser à l’antenne de la Croix Rouge de La Celle Saint Cloud/Bougival/Louveciennes Contact : 01 39 69 16 65 17 avenue Guibert, La Celle Saint-Cloud.

Contact Equipe Louveciennes : Responsable : Claire Brunet Dacher 06 48 78 72 97 louveciennes.secours.catholique@mailo.com

Site internet du Secours Catholique : cliquer ici

Le Secours Catholique

PROGRAMME VACANCES EN FAMILLE

Partagez vos vacances, découvrez la joie d’accueillir un enfant  :

Donnez-vous la chance d’ouvrir vos cœurs et vos maisons en accueillant un enfant pendant les vacances d’été, une semaine à votre convenance. Partagez des vacances conviviales en toute simplicité, chez vous ou sur votre lieu de vacances ; découvrez la richesse de l’échange entre enfants issus de familles et de cultures différentes ; osez une démarche accompagnée par une équipe de bénévoles formée et disponible.