Se marier à l’Eglise, c’est :

– Reconnaître que Dieu prend cet amour au sérieux et s’engager devant Lui dans le sacrement,

– Désirer mettre Jésus Christ au cœur de son foyer,

– Accepter que l’Eglise l’aide à mieux comprendre ce à quoi son amour l’appelle,

– Affirmer son attachement à la communauté chrétienne.

Engager sa vie pour toujours avec celui ou celle que l’on aime est une démarche importante qui demande une vraie préparation.

Il est donc demandé aux futurs mariés de se présenter à la permanence d’accueil du Père Mathieu de RAIMOND le mercredi de 18h à 19h, environ 10 mois avant leur mariage.

Les futurs mariés seront invités à prendre du temps pour réfléchir à leur engagement au cours de plusieurs rencontres avec un prêtre, d’autres fiancés et un couple chrétien.

Pour les couples qui se marient en dehors de Louveciennes, la démarche est la même : ils commencent la préparation à Louveciennes et la terminent dans la paroisse de célébration du mariage.

Permanence d’accueil du Père Mathieu :

Mercredi 18h à 19h (sauf vacances scolaires).
Presbytère, 10 place de l’église