Le baptême des enfants de moins de 3 ans

Demander le baptême pour son enfant, c’est s’engager à lui parler de Jésus, de son amour, de l’Evangile.

Les parents qui demandent le baptême pour leur tout-petit seront invités à deux rencontres de préparation :
– une rencontre avec le curé et d’autres parents
– une rencontre avec un couple accompagnateur.

Prendre directement contact avec l’accueil paroissial au moins trois mois avant la date souhaitée.

Accueil paroissial : 09 50 14 88 01
paroisselouveciennes@gmail.com

Le baptême des enfants de 3 à 7 ans

Accueil paroissial : 09 50 14 88 01
paroisselouveciennes@gmail.com

Le baptême des enfants de 7 à 11 ans

Les enfants du primaire qui demandent le baptême doivent suivre une 1ère année de catéchisme avant d’entamer leur préparation. Leur cheminement va se vivre dans et avec la communauté chrétienne au cours de quatre étapes célébrées pendant la messe du dimanche.

Tous les détails vous seront communiqués lors du dîner convivial de rentrée du catéchisme.

Ségolène ROGER MACHARD

Le baptême des adultes

Certains arrivent à l’âge adulte sans avoir été baptisés. D’autres ont été baptisés enfant mais n’ont pas fait leur première communion. D’autres encore n’ont pas reçu le sacrement de Confirmation.

Il est possible de demander à recevoir ces sacrements à tout âge et se mettre en route pour découvrir peu à peu Jésus- Christ et l’Eglise.

Il faut prendre directement contact auprès de l’accueil paroissial.
Chaque personne sera ensuite accompagnée par des chrétiens de la paroisse pour un temps de préparation appelé « catéchuménat ».

Régulièrement, à Louveciennes, au moment de Pâques, nous célébrons des baptêmes d’adultes. C’est aussi l’occasion pour chaque chrétien de se rappeler son propre baptême.

Contact :
Accueil paroissial : 09 50 14 88 01