Cheminer pendant le Carême : Soupe et Jeûne

Evènements

• Soupe de Carême / Jeudi 24 mars / 20h30 à 22h / Chez ceux qui se proposent pour accueillir

Venez vivre un moment d’échange convivial en cette mi-carême pour cheminer ensemble vers la Semaine Sainte ! Retrouvons-nous par groupe de 8 à 10 personnes pour partager un bol de soupe et un fruit, et méditer ensemble un texte ou un témoignage.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire par mail ou sur le panneau au fond de l’église pour recevoir, être reçu et/ou proposer un covoiturage pour les personnes isolées ou à mobilité réduite.
Info/Inscription : Laurence Meulle – lmeulle@orange.fr – 06 86 65 50 38

• Jeûne paroissial : du mercredi 6 avril au soir au mercredi 13 avril au soir

Pourquoi pas vous ?
Chaque soir, temps de prière et d’adoration à 20h à l’église.

Participation aux frais de 30 €/personne (achat du pain).
Après la prière, les participants se retrouvent à la sacristie pour recevoir leur pain quotidien et boire une tisane. Action de grâce et clôture du jeûne autour d’un dîner partagé le mercredi 13 avril salle St Blaise.

Nous continuerons à soutenir Le Village Saint Joseph qui œuvre pour les plus démunis.
Informations et recommandations à lire : ICI
Inscriptions avant le 3 avril : ICI ou flyers au fond de l’église à remplir et à retourner à jeuneparoissiallouveciennes@gmail.com ou à déposer au presbytère.

Tout le monde est bienvenu à l’église, même sans jeûner au pain !

Quelques propositions de cheminement

• Chaque jour, un texte court qui aide à la méditation et à la prière :
    Carême à domicile
  • 40 jours spécialement pour les ados :
    Pour les 10-15 ans, en route vers Pâques 2022
  • 3 soirées à organiser comme on le souhaite pour se mettre en chemin à l’exemple de 3 témoins : Infos et teaser / Présentation du parcours
  • Un livret spirituel du CCFD est disponible au fond de l’église, pour cheminer semaine après semaine
  • Mon carême 2022 : se faire un cœur de pauvre avec Lazare
    Les colocs Lazare proposent tous les jours jusqu’à Pâques une méditation sur l’évangile du jour, un défi pauvreté pour la journée (une démarche positive pour se dépouiller de soi) et un témoignage de vie d’un coloc qui a connu la galère, en lien avec l’évangile du jour.
  • La vie est belle : 40 jours pour le redécouvrir (animé par la famille Lefèvre : vainqueur de la France a Un Incroyable Talent l’an dernier)
    Chaque jour : un extrait du livre « La beauté sauvera le monde » de Bernard Bro et une illustration musicale interprétée par la famille Lefèvre pour vous aider à entrer dans la contemplation.
  • 40 jours pour faire de votre cœur une citadelle imprenable
    Chaque jour : un court podcast du Père Guy-Emmanuel Cariot, recteur de la basilique d’Argenteuil et exorciste diocésain, pour s’entraîner au combat spirituel dans les différents domaines de sa vie.

Articles recommandés