Depuis le 1er septembre 2017, le Père Mathieu de RAIMOND est le curé de la paroisse Saint-Martin et Saint-Blaise de Louveciennes.

Ordonné en l’an 2000 à l’âge de 27 ans, il a été vicaire à Aubergenville, curé à Sartrouville puis à la paroisse du Chesnay.

Il exerce aussi des charges diocésaines au service de notre évêque comme vicaire épiscopal chargé de la formation permanente des prêtres, membre du Conseil Episcopal et responsable du service des vocations sacerdotales et religieuses.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il est prêtre référent de l’école d’enseignement catholique Sainte Jeanne d’Arc de Louveciennes.

Le père Mathieu assure une permanence d’accueil (sans rendez-vous) au presbytère – 10 place de l’église – tous les mardis de 18h30 à 19h30 (sauf vacances scolaires).

Pour toute demande d’information et de rendez-vous, pour les obsèques et toutes autres démarches :
secrétariat paroissial : 09 50 14 88 01

Le père Jean-Floscel ABOMO ESSINDI,  prêtre étudiant, est  au service de la paroisse de Louveciennes depuis septembre 2017.

Il est originaire de l’archidiocèse de Yaoundé au Cameroun où il a été ordonné le 28 juin  2008.

Le père Jean-Floscel a pour mission principale la rédaction d’un doctorat en droit canonique.
Il accompagne la pastorale de la santé.

Contacter le père Jean-Floscel, via le secrétariat paroissial :   09 50 14 88 01

Le diocèse

La paroisse de Louveciennes fait partie du Diocèse de Versailles.
Monseigneur Eric AUMONIER est l’évêque de Versailles pour les Yvelines depuis le 25 février 2001.
Il est aidé dans sa charge par Monseigneur Bruno VALENTIN, Évêque auxiliaire depuis le 20 Janvier 2019.

Le Vicaire général est le père Marc BOULLE.

Site du Diocèse de Versailles

Depuis le 1er septembre 2006, notre nouveau doyenné “Versailles-Nord” regroupe les paroisses de :

• Versailles : Notre-Dame, Notre-Dame des Armées et Sainte-Jeanne d’Arc
  • Le Chesnay-Rocquencourt
  • Bougival
  • Louveciennes
  • La Celle-Saint-Cloud
  • Bailly – Noisy – Rennemoulin
  • Saint-Nom – Chavenay

Cette ouverture de la ville de Versailles à toutes ces communes favorise une coordination pastorale et un échange d’énergies et d’initiatives.

Le doyen est le père Grégoire de MAINTENANT, curé de la Paroisse du Chesnay-Rocquencourt.